LE DILEMME DU HÉRISSON

Création 2021

Ils sont les deux faces d’une même pièce, le recto-verso d’un même corps. Le miroir qu’ils représentent l’un pour l’autre est tantôt rassurant, tantôt contrariant, attendrissant, rageant, toujours mouvant et follement vivant. Ce sont deux corps qui bougent sans répit, incisifs ou fluides, impulsés par le désir de se comprendre. De s’entendre.

Tout ce que le cœur vit, le corps le joue.

Ces deux êtres aux émotions contradictoires, aussi simples que complexes, peignent avec douceur une vision de l’humanité tendre et déchirante à la fois. Ils pensent ne pouvoir vivre et s’épanouir l’un sans l’autre, à tort ou à raison. Avec le corps, la voix et rien d’autre, ils nous invitent à éprouver, à voir et écouter leur(s) relation(s) et nous dévoilent ainsi quelques petits secrets de l’intimité humaine.

Faisant appel à la danse, au mime et à la musique corporelle, cette création donne à voir la multiplicité des sentiments et des émotions propres à la relation entre les deux personnages.

Avec le corps, la voix et rien d’autre, ils nous invitent à éprouver, à voir et écouter. Ils dévoilent ainsi quelques petits secrets de l’intimité humaine.

X